Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figurines et Champs de Batailles
Figurines et Champs de Batailles
Derniers commentaires
20 août 2013

Projet Hastenbeck: La modélisation du terrain

Mon coffrage terminé, il faut maintenant modéliser le terrain de la bataille. Les passages des rivières et des collines sont imposés par le coffrage mais à l'interieur des plateaux, j'essaye de coller au plus prêt possible aux différentes cartes à ma disposition tout en sachant que la carte n'est pas le territoire...

Pour modeliser le terrain j'ai besoin de :

matos etape 2

   - 6 plaques de polystyrène extrudés de taille standard ( 650*1200*20 mm)

   - 16 plaques de carton mousse format raisin (650*600*5 mm)

   - 1 cutter + 2 lames neuves ( ça bouffe le polystyrène!)

   - colle blanche

   - Acétone

   - Brosse 1er prix

1ere Étape:

 

encollage

Découpe des plaques en carrés de 590*590 mm et Encollage des plaques de MDF.

2eme Etape

 

montage colline

 Pose des carrés de polystyrène .Les berges de la riviere seront taillées une fois les plaques encollées afin de ne pas depasser les guides de fin de plaque. L'emplacement du pont est prèvu lors de cette phase

3eme Étape

 

modelisation colline

modélisation des collines avec le carton plume. 

 

Le choix d'un carton plume de 5 mm d'epaisseur permet une pente plus douce et un effet courbe de niveau "plus realiste".

osdenburg 2

l'Obensburg avec les chemins creux

4eme Étape

travail acetone

Le petit alchimiste joue avec l'acétone! (A pratiquer en extérieur pour les dégagements gazeux)

Cela permet de modeler des ruisseaux de profondeur moins grandes que la rivière, le lac et les trous d'eau des marais ( j'abuse peut être un peu sur les trous d'eau...)

fin etape 2

La moitié du plateau une fois la 2eme partie finalisée.

 

La suite au prochain episode...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 594
Publicité