Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figurines et Champs de Batailles
Figurines et Champs de Batailles
Derniers commentaires
22 octobre 2013

Slow Static Force : le vrai nom de QRF ?

Enfin! Après 6 mois de patience, une commande du 21/04 chez QRF est enfin arrivée le 15/10!

Je sais que c'est une petite structure et que c'est des passionnés, mais si je peux pardonner le retard, j'ai plus de mal à admettre le manque de communication et l'amateurisme de leur service client.

20131022_212248

La commande  telle que reçue le 15

Voici l'historique de cette commande:

21/04 Je passe commande de l'integralité de la cavalerie Alliée pour Hastenbeck, d'une paire d'officiers Hanovriens, de batteries hanovriennes ainsi que d'un complément de gamme française que Freikorps a le mérite d'être le seul à fabriquer.

02/05 Je reçois une notification de départ de chez eux. Cool 10 jours pour préparer une commande je les trouve réactifs cette fois là.
.... Helas, la joie est de courte durée, le 01/06 je m'inquiete auprès d'eux car rien n'est arrivé.

05/06 je renvoie un mail, vu qu'a priori le premier c'est perdu....

13/06 Youpi! Enfin une réponse... Plutôt une demande de confirmation d'adresse. Bizarre, puisque un mois avant j'avais commandé toute la cavalerie Française et qu'elle était arrivée une semaine à peine avant ma deuxième commande. Je réponds donc dans la journée.

19/06 comme soeur Anne, je ne vois rien venir (la route ne poudroie même pas, elle est bitumée), je relance donc.

07/07 N'aimant  pas me faire prendre pour un lapereau de 2 semaines je passe dans un registre supérieur et préviens de mon intention d'annuler la commande.

Demi surprise le jour même: QRF me répond enfin. La demande d'adresse est une procédure classique chez eux et il vont vérifier si ma commande est bien repartie.

08/07 Chouette un nouveau mail je doit être enfin dans la boucle du service client, département litige et je vais être suivi jusqu'à le clôture du dossier. Grave erreur.

A priori la commande est déjà repartie.

16/07 L"usine" s'enquiert de savoir si mon colis est arrivé. Sympa.

Mais non, je leur réponds que c'est le calme plat dans la boite au lettre. Fin du suivi client

08/08 N'ayant toujours rien, bonne poire je leur demande si les colis sont revenus chez eux et leur propose de finaliser la transaction à Derby étant même prêt à passer sur les frais de livraison. Vu qu'ils sont en vacance pendant le mois d'Aout, je doute avoir une réponse rapidement.

 23/09 Effectivement toujours aucune nouvelle, de guerre lasse, et pourtant je suis très compréhensif vis a vis du petit commerce, je me résigne à leur envoyer une mise en demeure.

24/09  Oh, une réponse! Comme quoi Al Capone avait raison: il vaut mieux être poli en tenant un flingue dans les mains, qu'être simplement poli.

25/09 Je demande, bonne poire, qu'il me prévienne au moment de faire partir la commande. J'attends toujours leur réponse

02/10 Je demande si cela avance: la réponse a du se perdre dans les flux éthérés.

15/10 Miracle, alors que j'etais en train de rédiger le compte rendu des évènements en vu de l'expedier avec mon dossier d'ouverture de litige chez Paypal, ma fille m'annonce que le colis est arrivé.

Le soir même, je l'ouvre avec précaution (6 mois venant d'angleterre, il a du faire le tour du monde) et je contrôle le lot:

La qualité de l'emballage est satisfaisante, les sachets sont bien serrés dans du papier journal (Daily Mail daté du 18/06).

Je pointe les quantités et là c'est le drame: Il manque un sachet sur la commande! Quand ça veut pas, ça veut pas.

Je reprends donc la plume electronique et je renvoie un nième mail. A ce jour j'attends toujours.............

Alors cela vaut il le coup?

Les figurines sont sympa, c'est du vrai 15mm peu miscibles avec Old Glory mais assez avec Essex (sauf au niveau des chevaux).

Des sachets par 8 pour l'infanterie et par 4 pour la cavalerie, généralement une seule pose par sachet (hors ceux de commandement) vivante sans être trop dynamique, peu de flash et de lignes de moulage sur les figurines et un alliage assez malléable sans être cassant.

Le niveau de détail est correct et les particularismes nationaux assez bien respectés. En résumé une marque sympa pour cette période.

Cependant, un service livraison en dessous de tout me dissuade de conseiller la vente par correspondance. Si vous craquez pour des sachets choisissez plutôt la vente à emporter que la vente internet.

20131022_213444

Gamme Britannique:

BSY 15 Normalement le Marquis de Granby, Brunswick et Luckner, j'ai reçu 2 Luckner et visiblement pas de Brunswick. D'un autre coté comme aucun d'eux n'a servi à Hastenbeck...

BSY 9 Artilleur Britannique  4 poses différentes, 2 écouvillons et 2 refouloirs sont livrés à monter. A noter qu'un sachet ne contient que 7 artilleurs.

20131022_214553

Gamme Hanovrienne.

HSY 11 3 officiers supérieurs dans le sachet. Les poses sont sympa. Dommage qu'il en manque une.

HSY 6 Grenadier à Cheval une seule pose sabre au clair.

HSY10 Commandement à cheval 2 poses:  2 officiers et un enseigne, pas de trompette.

HSY 5 Cavalerie de ligne ( Dragons et Lourde) 1 pose à l'arret sabre au clair

HSY 9  commandement Freikorps 5 figurines  sur 6. 4 poses: 1 à cheval et 3 à pieds.

HSY 4 Jager hanovrien 2 poses dynamiques.

20131022_213908

Gamme Prussienne

PSY 8 Cuirassier Prussien (il vont finir Hessois) sabre à l'epaule 2 poses

PSY 8a Cuirassier Prussien chargeant 2 poses, le mouvement du cheval est surprenant....

PSY 15 Commandement de cuirassier 3 poses 1 trompette, 1 enseigne, 1 officier

20131022_213030

 Gamme Française

FSY 18 Commandement des chasseurs de Fischer. 3 poses mais 8 figurines!

FSY 14 Chasseur de Fisher 1 pose

FSY 5 Chasseur Français. Ben je sais pas vu que j'ai pas reçu.

FSY 19  Commandement des Volontaires étrangers de Clermont Prince 3 poses 6 figurines

FSY 6  Infanterie des Volontaires étrangers de Clermont Prince 1 pose

FSY 13 cavalerie des Volontaires étrangers de Clermont Prince 1 pose

FSY 16 Commandement des Gardes Françaises/Suisses 3 poses 1 Tambour, 1 porte drapeau, 1 officier avec Hallebarde à part.

FSY 1 Gardes Françaises/Suisses 1 pose en attente.

 

Reste plus qu'a les peindre pour mi Avril :-)

 

La suite au prochain episode.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 591
Publicité